PHOTOS CONNECTION
30 juillet 2010

UN PEU D'ART CANADIEN

Les classes d'anglais sont terminées :-)), direction le musée de l'Art Gallery of Ontario. Voici un petit aperçu des peintres canadiens (la plupart originaires de l'Ontario) que nous avons découverts aujourd'hui et que nous avons fortement appréciés....
1 août 2010

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom:

Nous voici à la moitié de notre séjour au Canada, six semaines sont donc passées, il nous en reste quatre à Toronto et les deux dernières seront un voyage au Québec en compagnie de Simone. La semaine prochaine, nous aurons la visite de la famille mexicaine...
12 avril 2013

un tumblr de notre quartier

Notre quartier s'appelle Leslieville, ancien quartier industriel (on y voit beaucoup de cheminées d'usines !) qui est devenu résidentiel et familial mais depuis quelques années, c'est aussi un quartier à la mode, les loyers ont donc bien augmenté et sur...
2 mai 2013

Voilà, notre aménagement est fini, en un mois,

Voilà, notre aménagement est fini, en un mois, nous avons meublé notre appartement en glanant par ci par là des meubles auxquels on a redonné vie ! Pour nous, c'était comme un défi quand nous partions en vadrouille : « qu'est-ce qu'on va trouver ce soir...
3 mai 2013

La ville printanière

Le printemps s'est définitivement installé et même avec des températures estivales, pour notre plus grand plaisir. La nature ressurgit dans les petits carrés de jardin, les habitants se reposent sous leur porche. Les passants marchent non plus avec leur...
23 juin 2010

LA TERRE TREMBLE A TORONTO

Un séisme de magnitude 5,7 a frappé aujourd'hui la capitale fédérale, Ottawa et a été ressenti au Québec, à Toronto et même aux Etats-Unis dans les états frontaliers.Bref, nous étions en train de regarder le match de football quand tout à coup la maison...
15 août 2009

ESCAPADE EN PICARDIE – AOUT 2009

Je vous invite aussi à voir le film « Séraphine », l'interprétation est magnifique. C'est grâce à ce film que j'ai découvert l'histoire de Séraphine. J'ai eu un petit coup de coeur pour Senlis! J'y retournerai très vite car la promenade a été trop rapide!...
17 décembre 2009

De la neige à Paris !!!

Photos faites par des passants !
22 juin 2010

LES VIGNOBLES DU CANADA

http://www.vin-de-glace.com/definition.vin.de.glace.php Vignoble appartenant à une grosse compagnie Autre vignoble sur les collines, au loin, le lac Ontario
28 juin 2010

DES CUISINES DES QUATRE COINS DU MONDE

Une particularité de Toronto: les multiples occasions d'expériences culinaires ! Dans chaque rue, il y a toujours plus de restaurants que de boutiques, chaque devanture est un spectacle unique ! Difficile d'y résister ! Rien que les bouis-bouis dans la...
7 juillet 2010

UN TRES BON ANNIVERSAIRE DEPUIS LE CANADA A

UN TRES BON ANNIVERSAIRE DEPUIS LE CANADA A YANNICKROGERADRIEN (18 ANS)ERIC (45 ANS) Ils sont tous nés ces jours-ci, grosses bises à vous ! FELICITATIONS A BETTY POUR AVOIR EU SON BAC DU PREMIER COUP ! FELICITATIONS A CLEMENT POUR AVOIR EU SON BTS ! ON...
31 juillet 2010

AU SON DU CARNAVAL

Après la Gay Pride, c'est au tour de la Carribean Parade à Toronto ! Plus de photos sur l'album 2 - Caribbean Parade - Toronto 2010
11 août 2010

LES REVOILA !

Les papillons monarques sur les îles de Toronto, lieu propice pour les rencontrer ! Nous ne pouvons pas nous empêcher de s'extasier devant ces créatures éphémères mais si majestueuses !
16 août 2010

SHERIF, FAIS-MOI PEUR !

Que de souvenirs !!! Restons dans les belles et vieilles voitures:
19 août 2010

ROYAL ONTARIO MUSEUM (ROM)

Demain, vendredi, nous changeons de décor, nous partons pour Ottawa, la capitale du Canada, quatre jours de visites sont prévus ! Au programme: musées, parcs, marchés...
28 août 2010

BYE BYE TORONTO

FIN DES 10 SEMAINES !!! UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS COMMENTAIRES MEME LES ANONYMES !!!
29 août 2010

LES PHOTOS DU JOUR

NIAGARA FALLS NOUS Y ETIONS !!! BY NIGHT
1 septembre 2010

CANICULE A QUEBEC

Certains vont recevoir une carte postale !
2 septembre 2010

BONNE RENTREE A TOUS

Ici aussi, les bus jaunes ont repris du service !

LA BAIE DE TADOUSSAC

Nous avons quitté avec regret la région de Charlevois en empruntant un traversier, de l'autre côté, nous avons trouvé la baie de Tadoussac, un point de rencontre avec les baleines...
5 septembre 2010

PHOTOS DES DERNIERS JOURS

Equipements pour l'observation des baleines en zodiac Comme vous pouvez le voir, les baleines étaient au rendez-vous, magnifique à voir, à écouter ! Station Marconi, inventeur de la transmission radio ! Le phare le plus haut et le plus vieux du Canada...
9 septembre 2010

DERNIERE ETAPE: MONTREAL

Splendide basilique !
30 août 2010

PARC DE LA MAURICIE - QUEBEC

CE SOIR : OBSERVATION DES OURS NOIRS DANS UNE CACHE, A L'ABRI !!! Vue de notre balcon, nous sommes enchantés par ces paysages canadiens, c'est grandiose ! Heureux de vous les faire partager...
24 mars 2013

PREMIER CONCERT AU CANADA

POUR ANDRES AVEC LE GROUPE PAPERMAPS
16 août 2010

LES VELIB' DEBARQUENT A TORONTO

en mai 2011 ! En voici les premières photos: L'abonnement est nettement plus cher qu'à Paris: 95 dollars pour l'année !