Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOS CONNECTION
3 août 2010

ALLAN GARDENS CONSERVATORY

Ce sont six serres dont la Palm House, serre victorienne construite en 1910. En voici la photo:

IMG_0416

Après avoir visité les serres tropicales de Strasbourg, je n'ai pas hésité à découvrir celles de Toronto. J'ai donc accompagné Andrés a son bootcamp et j'ai continué mon chemin, je suis très contente de faire "l'école buissonnière" ! Même s'il faisait très chaud dans les serres, c'était un délice de s'y promener presque seule (deux visiteurs) et d'observer cette végétation en plein centre-ville !

IMG_0359

Une serre était consacrée aux cactus, toujours agréable de les cotoyer même loin du Mexique !

IMG_0342

Les fleurs y sont plutôt rares à cette période de l'année.

IMG_0366

IMG_0325

Par contre, les plantes y sont nombreuses.

IMG_0349

IMG_0352

Le petit tour des serres est terminé mais si vous voulez le prolonger, ne manquez pas ce lien montrant les jardins au printemps, c'est un régal ! (à voir surtout le diaporama des différentes serres)

http://torontogardens.blogspot.com/2010/03/find-our-missing-spring-at-allan.html

Publicité
Commentaires
P
Même si ce n'est pas trop la période pour la visite des serres, çà valait le coup de faire l'école buissonnière et nous faire profiter de ces belles plantes.<br /> Le lien nous entraîne aussi dans ce merveilleux paradis de couleurs.
Q
C'est vrai que ces photos sont très belles et nous donne envie de partir sous d'autres climats.<br /> Bon, pour l'école buissonnière, je te donne un mot d'excuse car c'était vraiment pour la bonne cause!<br /> Bises
Y
Merci pour cette invitation à la promenade au milieu de ces magnifiques serres.<br /> Toujours un plaisir d’aller admirer cette belle végétation. <br /> A Paris, dans le même genre nous avons les grandes serres d’Auteuil (près de Roland Garros),les nouvelles serres du jardin des plantes, ou certains pavillons du parc floral…<br /> <br /> Celles de Toronto semblent remarquables également…Le bâtiment extérieur est magnifique.<br /> Merci Audrey !!!
PHOTOS CONNECTION
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 359
Derniers commentaires
Archives
Publicité