Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOS CONNECTION
9 juillet 2010

CANICULE A TORONTO

Depuis 3 jours, c'est une canicule comparable à celle de l'été 2003 en France (disent les médias canadiens) qui sévit en Ontario, à Montréal  et dans le sud du Québec.

En fait, le mercure a grimpé jusqu'à 34°C mais le facteur humidité est tel qu'on a l'impression qu'il fait plus de 40°C !

L'alerte de chaleur a été émise à Toronto pour éviter le désastre de la canicule 2003. Les gens d'ici n'ont pas vraiment l'habitude!

Jusqu'à ce soir, avec Andrés, nous n'étions pas au courant que cette chaleur infernale était anormale à Toronto. Ce sont les propriétaires de la maison où nous sommes qui ont téléphoné pour prendre de nos nouvelles, pour savoir si nous survivions à cette vague de chaleur. Paradoxalement, eux, ils sont en vacances dans une partie du Québec où il fait 15°C, ils portent même un chandail !

C'est vrai qu'il fait très très chaud, ici à Toronto, mais nous ne souffrons pas du tout de la chaleur car notre maison est climatisée, les salle de cours et le studio de musique aussi ! J'ai même pris l'habitude ces jours-ci de déjeuner sur la terrasse, le jardin est tout à fait ombragé pour pouvoir y faire une sieste, que la vie est belle à Toronto !

IMG_9574

DUR DUR LA RENTREE DES CLASSES

Après sa deuxième séance de Bootcamp, Andrés est resté coincé, il est plié en deux comme un pépé, obligé de prendre 3 fois par jour de l'Advil pour continuer sa vie de grand sportif et de musicien !

Quant à moi, je grelotte dans ma salle de classe avec la clim à fond, ça ne m'empêche pas de piquer du nez quelques fois, je confirme: c'est plus fatigant d'être élève que professeur !

Publicité
Commentaires
Q
Bonjour les aventuriers,<br /> <br /> Nous partageons ta chaleur car ici aussi c'est difficile à supporter surtout qu'il n'y a ni ombre ni clim! Heureusement nous avons été réveillés cette nuit par un super orage de grêle et depuis la température baisse. La seine et marne est même en alerte orange de tempête. Par contre il n'y aura pas de petit dej sur la terrasse pour nous. Tu nous prêtes un bout de ton jardin?<br /> Bien d'avoir enlevé les bouteilles de Tequila et de bières de la table pour rassurer Pringy!<br /> <br /> Bises
M
je recommence mon premier commentaire qui n'est pas enregistré!!!!!<br /> j'ai vu ta mère cet après-midi et je peux te dire que flo n'est pas fraise-chocolat,il te faut trouver d'autres indices...Les photos sont superbes mais il manque les clichés des amoureux!Grosses bises à tous les deux et à bientôt car il faut que je m'entraine en informatique avant septembre vu que l'on m'impose la direction de l'école .
M
deuxième envoi
P
ha ha !!! il faut faire attention Andrés.<br /> La séance de 'Bootcamp' n'a sans doute rien à voir avec la petite course à pieds le weed-end dans le bois de Pringy.<br /> La canicule on connaît en ce moment, la température hier était de 34° au plus fort de l'après-midi.<br /> Quelle jolie terrasse ombragée où il doit faire bon à réviser les cours ou .... dormir.
Y
salut,<br /> Ici aussi nous avons un pic de chaleur(département de l'Allier) mais ce n'est quand même pas la canicule même si hier la température est montée à 35°.<br /> <br /> Bon rétablissement à "pépé Andrès"....<br /> <br /> La photo représente-t-elle la terrasse de votre maison ?<br /> <br /> Yack
PHOTOS CONNECTION
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 359
Derniers commentaires
Archives
Publicité